ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 TransFormers III : la face cachée de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8438
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

MessageSujet: TransFormers III : la face cachée de la lune   Ven 30 Sep - 11:19:39



réalisé par Michael Bay

2010

Shia LaBeouf (VF : Jimmy Redler et VQ : Hugolin Chevrette10) : Sam Witwicky
Rosie Huntington-Whiteley (VF : Charlotte Correa et VQ : Ariane-Li Simard-Côté) : Carly Spencer
Josh Duhamel (VF : Alexis Victor et VQ : Patrice Dubois) : Lt Colonel William Lennox
Tyrese Gibson (VF : Bruno Henry et VQ : Patrick Chouinard) : Robert Epps
John Turturro (VF : Vincent Violette et VQ : François L'Écuyer) : Seymour Simmons
Patrick Dempsey (VF : Damien Boisseau et VQ : Gilbert Lachance) : Dylan Gould
Kevin Dunn (VF: Jacques Bouanich et VQ : Alain Zouvi) : Ron Witwicky
Julie White (VF : Marianne Borgo et VQ : Claudine Chatel) : Judy Witwicky
Frances McDormand (VF : Jocelyne Darche et VQ : Chantal Baril) : Charlotte Mearing
Ken Jeong (VQ : Alexandre Fortin) : Jerry Wang
Buzz Aldrin : Lui-même
Lester Speight : Hardcore Eddie
John Malkovich (VF : Edgar Givry et VQ : Denis Gravereaux) : Bruce Brazos
Alan Tudyk (VQ : Thiéry Dubé) : Dutch

Transformers 3 : La Face cachée de la lune (en VO : Transformers : Dark of the Moon) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay et produit par Steven Spielberg. Le film, sorti le 29 juin 20111, est la suite des précédents opus de la série intitulés Transformers et de Transformers 2 : La Revanche exposant un son Dolby Surround 7.12 que George Lucas possèda depuis des années et qui serait désormais au 8.1 voir même au 9.1
Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Tyrese Gibson et John Turturro reprennent leur rôles respectifs, avec Peter Cullen, doubleur de la voix originale d'Optimus Prime et Hugo Weaving doubleur de Mégatron. Ehren Kruger, ayant auparavant collaboré dans le scénario du film, est de nouveau impliqué.



Durant la grande guerre qui opposa les Autobots aux Decepticons sur Cybertron, l'Arche, commandée par Sentinel Prime, part de la planète, s'écrase sur la Lune dans les années 1960. Cet évènement influa sur la course à l'espace entre les États-Unis et l'Union Soviétique. Le 21 juillet 1969, lorsque la mission Apollo 11 arrive sur la Lune, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin découvrent le vaisseau ainsi qu'une partie de la cargaison, sans trouver l'Autobot qui sommeille.
En 2011, les Autobots et les humains protègent la Terre des dangers la menaçant. Un jour, lors d'une mission en Ukraine, à la centrale thermonucléaire de Tchernobyl, le NEST découvre un réservoir de fusion, qui aurait causé la catastrophe nucléaire, ainsi que la présence de Decepticons. Optimus Prime comprend qu'il appartenait à l'Arche, le vaisseau caché sur la Lune. Il décide alors d'aller sur la Lune pour le retrouver et ramener Sentinel Prime, ancien leader des Autobots durant la guerre de Cybertron, avec la technologie qu'il transportait : des piliers capables de créer un pont spatial.
De son côté, Sam Witwicky essaie de vivre une vie normale avec Carly, sa nouvelle petite-amie, mais il s'ennuie avec l'absence de Bumblebee et ne parvient à décrocher qu'un poste au service courrier d'un grand cabinet d'assurances, alors que Carly est devenue l'assistante de Dylan Gould, un playboy multi-millionnaire qui lui fait bénéficier de ses largesses. Un jour, Sam est approché par un de ses collègues, Jerry Wang, qui l'informe de la machination des Décepticons sur la face cachée de la Lune avant de se faire tuer par Laserbeak. Quand Sam essaie d'en informer le NEST, il se heurte à Charlotte Mearing, chef des services secrets qui refuse de l'impliquer. Sam décide donc d'enquêter de son côté avec Seymour Simmons et Dutch, qui ont quitté l'armée. Ils découvrent des morts inexpliquées de personnes liées aux programmes spatiaux américains et russes et retrouvent la trace de cosmonautes russes. Ceux-ci leur montrent des clichés de la Lune où on voit des centaines de piliers. Sam comprend que les Décepticons ont tendu un piège aux Autobots en vidant l'Arche des piliers et que la clé du problème est Sentinel Prime, seul capable d'utiliser correctement le portail, et la véritable cible des Décepticons. Quand les Autobots l'apprennent, ils ramènent Sentinel aux quartiers du NEST, mais l'ancien chef Autobot révèle sa trahison : pendant la guerre, il avait pactisé avec Mégatron pour sauver Cybertron et comptait utiliser le portail pour mettre fin à la guerre. Optimus est dévasté et il ne peut qu'assister impuissant au retour de Mégatron, qui se terrait en Égypte, et à l'activation du portail et l'invasion des Decepticons cachés sur la Lune pour envahir la Terre.
Sam refuse d'abandonner, mais il doit également se plier à la volonté des Décepticons quand il découvre que Dylan Gould est allié à Megatron et qu'il tient Carly en otage. Sam est alors chargé de s'assurer que les Autobots quitteront la Terre sans condition à bord du Xathium ; il voit donc la navette d'Optimus décoller avant d'être détruite par Starscream. Sentinel et Mégatron ont désormais les mains libres et investissent Chicago avec Dylan Gould et les humains qui leur sont soumis pour faire de la ville une forteresse.
Sam part sauver sa petite-amie, avec Epps et les hommes qui refusent d'abandonner le combat. Sur place, ils retrouvent les Autobots, qui n'ont jamais quitté la planète, et partent investir la ville. Les combats font alors rage dans la ville alors que Sam parvient à sauver Carly, qui lui révèle le plan des Décepticons avant de le communiquer au NEST via un drone : ramener Cybertron dans l'atmosphère terrestre en créant un pont grâce à des piliers placés partout à travers le monde et forcer les humains à travailler comme esclaves pour reconstruire la planète perdue. Le groupe armé d'humains et d'Autobots est rejoint par un commando emmené par le commandant Lennox, et combat après combat, parviennent à atteindre la tour où Sentinel active le portail. Le duel commence entre Optimus et son ancien chef quand le portail est désactivé une première fois ; Sam et Dylan courent alors vers le pilier principal et se battent à leur tour.
De son côté, Carly retrouve Mégatron et parvient à le monter contre Sentinel qui pourrait lui voler sa victoire et devenir le leader de Cybertron. Après que Dylan réactive le pont, Sam parvient à le pousser sur le pilier où Gould est électrocuté, laissant le champ libre à Bumblebee pour briser le pilier et désactiver le pont, ce qui crée un vortex qui détruit Cybertron. Grâce à ce retournement de situation, le duel entre Optimus, qui a perdu un bras, et Sentinel prend une autre tournure avec l'intervention de Mégatron, qui veut seulement reprendre le commandement. Optimus profite de cette trêve temporaire et parvient à reprendre le dessus en arrachant la tête de Mégatron avant d'exécuter Sentinel. Le combat est fini, les humains et les Autobots peuvent à nouveau vivre libres sur Terre.



Développement :

Le 1er octobre 2009, Michael Bay a révélé que Transformers 3 était déjà en pré-production, et que la date de sortie planifiée serait effectivement le 1er juillet 2011 et non 2012. Ehren Kruger est également impliqué cette fois encore dans l'écriture du scénario. Shia Labeouf interprètera de nouveau le rôle de Sam Witwicky et il annonce le retour de Bumblebee et Optimus Prime. Le tournage est commencé en mai 2010 à Chicago, Floride, et Moscou, et ils ont même envisagé de tourner le film en 3D. Michael Bay révèle que James Avery fera la voix de l'Autobot Silverbol3. Dans le bonus caché du Blu-Ray de Transformers 2, Bay fait part de son intention de ne pas faire Transformers 3 forcément plus long que le 2, mais plutôt de creuser un peu plus le mythe, donner plus de profondeur aux personnages, et le rendre plus sombre et émouvant que ses deux prédécesseurs. La vidéo montre également quelques images d'Unicron4. Le 9 mars 2010, des planches de dessins ont été dévoilé. On peut apercevoir Optimus Prime sur Cybertron et l'intérieur d'un corps organique, laissant présager l'apparition d'Unicron5.

Production :

Le 22 mars 2010, Michael Bay révèle sur son site que Transformers 3 sera tourné dans de nombreux pays (Russie, États-Unis, Chine, Afrique (pays non précisé)), l'apparition d'un nouvel Autobot qui se transformera en Ferrari 458 Italia et l'entrée dans le casting de l'acteur Ken Jeong. Le tournage commence le 18 mai 2010. Il est révélé que Patrick Dempsey sera dans le casting6, ainsi que l’actrice Kym Whitley. Les jumeaux Skids et Mudflap ne seront pas dans le 3e opus7. Après une interview, Shia Labeouf explique que Transformers 3 sera extrêmement plus sombre, plus triste et plus sentimental. Il révèle aussi que les Decepticons s'en prendront à l'humanité et feront des morts avant d'annoncer que des scènes seront tourné au Kennedy Space Center et qu'Alan Tudyk s'ajoute au casting. Environ 70% du film est tourné en 3D, en utilisant une Arriflex Alexaet des caméras Sony F35. Le tournage s’est achevé le 9 novembre 2010, et le 26 novembre, le film est entré en post-production.

Autour du film :

Le 6 juillet 2011, la société Paramount Pictures annonce officiellement qu'il y aura bien un Transformers 4. Jason Statham pourrait être le nouveau héros remplaçant de Shia LaBeouf8. Mais voila, comme Spielberg décida de faire la suite, Labeouf pourrait être de nouveau le héros, vu que c'est le réalisateur lui-même qui lança sa carrière.
Optimus Prime et Bumblebee ont un physique qui a changé par rapport aux deux premiers films.
Ratchet a été recolorisé en vert dans ce troisième film.
Mégatron n'est pas totalement guéri de ses blessures de Transformers 2 : La Revanche et est ainsi beaucoup moins puissant que dans les deux premiers films. Il se transforme en camion industriel, soit sa première transformation terrestre depuis le début de la saga.
Shockwave, d'abord annoncé comme antagoniste majeur est finalement minimisé et apparait comme le chien de garde de Mégatron.
En raison des rares apparitions de Mégatron et Shockwave, le rôle de l'antagoniste majeur est attribué à Sentinel Prime, ce qui fait pour la première fois d'un autobots, le méchant principal du film.
Le film semble être divisé en deux parties, une partie d'intrigue (découverte de l'Arche, la relation entre Sam et Carly, la trahison de Sentinel Prime) et une partie de bataille à Chicago.
Barricade réapparait dans le 3e film malgré son absence du 2e. Il est largement réduit à un rôle secondaire bien qu'on le voit tuer de ses propres mains Q.
Soundwave réapparait dans ce 3e opus. Il ne se transforme plus en satellite cybertronien comme dans le 2e opus et garde un statut de simple soldat décepticons.
Mégatron et Starscream ne semblent pas être les seuls Decepticons survivants de la Bataille d’Égypte. Certains Constructicons tels que Long Haul et Scrapper sont vus à Chicago.
La poursuite sur une autoroute est tirée du film The Island, sorti en 2005, et réalisé par Michael Bay. Il avait déjà utilisé des plans d'un autre film (Pearl Harbor) dans le premier Transformers.






_________________

http://gokuludodu10.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
donwilson
Membres
avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : maroc

MessageSujet: Re: TransFormers III : la face cachée de la lune   Ven 30 Sep - 13:24:52

pas encore vu




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu2853
Membres
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: TransFormers III : la face cachée de la lune   Ven 30 Sep - 21:51:09

Moins pourri que le second volet mais pourri tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://schyzo-dead-house.purforum.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TransFormers III : la face cachée de la lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
TransFormers III : la face cachée de la lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFORMERS 3: Face cachée de la lune (2011) - Spoiler/Rumeurs [page 3]
» Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Vu le film, parlez-en ici (SPOILERS)
» Voici pourquoi TF3 sera excellent | Critique + Erreurs dans Transformers 3 La Face Cachée de la Lune
» la face cachée de la lune et JBL
» TransFormers III : la face cachée de la lune

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: Marvel & Super héros and Comics and Jeux vidéo: :: Bandes dessinnée & Dessins Animés/Mangas au cinéma:-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: