ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michael Clarke Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8549
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33

MessageSujet: Michael Clarke Duncan   Mar 4 Sep - 21:07:49

Le décès de l'acteur américain Michael Clarke Duncan qui s'est éteint le 3 septembre à la clinique Cedars-Sinai de Los Angeles où il était hospitalisé depuis le mois de juillet après avoir été victime d'un infarctus du myocarde a été officialisé par son porte-parole A seulement cinquante-quatre ans Michael laisse derrière lui sa fiancée, Reverend Omarosa Manigault.
Né et élevé à Chicago par une mère célibataire, Duncan avait emménagé à Los Angeles lorsqu'il avait une vingtaine d'années dans le but de devenir acteur. Au début et pour gagner sa vie, il travaillait comme garde du corps pour de nombreuses stars telles que Will Smith et Jamie Foxx. Puis, après le meurtre du rappeur B.I.G en 1997, Duncan avait décidé d'arrêter ce métier et de se consacrer à son métier d'acteur.
Michael a tenu de nombreux petits rôles mais celui qui l'a fait connaître du grand public est son rôle dans La ligne verte en 1999 aux côtés de Tom Hanks, et pour lequel il avait été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Le film, inspiré du roman éponyme de Stephen King, retraçait l'histoire d'un gardien d'un pénitencier américain des années 1930, interprété par Tom Hanks. Quant à Duncan, il incarnait John Coffey, un condamné à mort doté de pouvoirs de guérison extraordinaires. Ces derniers temps, Michael était à l'affiche d'une série télévisée diffusée depuis juillet sur M6, The Finder, dans laquelle il campait le rôle de Leo Knox, un avocat plutôt philosophe.
De nombreux acteurs ont exprimé leur tristesse. "C'était l'un des gars les plus gentils et professionnels que j'ai eu la chance de connaître. C'est triste", a par exemple commenté Mario Lopez sur son Twitter. "Les funérailles privées et publiques seront annoncées dans peu de temps", déclare le porte-parole de Duncan qui ajoute ensuite: "Manigault [Ndlr : la fiancée de l'acteur] est reconnaissante pour toutes vos prières et demande à ce qu'on lui laisse un peu d'intimité".




De par son physique imposant, il se retrouve souvent cantonné à des rôles de videur (Bulworth de Warren Beatty), de garde du corps (The Players club de Ice Cube) ou de gros "nounours" (Armageddon de Michael Bay). Mais en 2000, Michael Clarke Duncan sort de l'anonymat : son ami Bruce Willis lui offre la possibilité de décrocher un rôle de gangster dans Mon voisin le tueur ; puis son personnage de géant injustement condamné à mort dans La Ligne verte émeut les spectateurs, ce qui permet au comédien d'enfin connaître la notoriété . Cette dernière composition lui vaut d'ailleurs une citation à l'Oscar et au Golden Globe ainsi que le titre de Male Star of Tomorrow à la convention Showest 2000, ce qui ne fait que confirmer sa percée à Hollywood.

En 2001, il tourne deux comédies animalières : Spot de John Whitesell et Comme chiens et chats, un film de Lawrence Guterman dans lequel il prête sa voix au chien Sam - il réitérera l'expérience de l'interprétation vocale pour Zig-Zag. La même année, il joue dans deux grosses productions américaines : La Planète des singes de Tim Burton, où il interprète un général gorille, et Le Roi Scorpion, où il incarne le Nubien Balthazar aux côtés de The Rock. Surfant sur la vague des adaptations de comics, Michael Clarke Duncan joue ensuite les "méchants" de service, qu'il s'agisse du Caïd dans Daredevil (2002) ou encore de Manute, le redoutable tortionnaire borgne de Sin City (2005). A cette période, il retrouve également Michael Bay pour The island, puis change de registre en apparaissant aux castings de plusieurs comédies (Ricky Bobby : roi du circuit, L' Ecole des dragueurs...) avant de se tourner à nouveau vers des activités de doublage (Frère des ours 2, 5 Toutous Prêts à Tout, Kung Fu Panda).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
ERICTYUU
Membres
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36
Localisation : ROUBAIX

MessageSujet: Re: Michael Clarke Duncan   Mar 4 Sep - 21:58:33

triste nouvelle il jouait dans l'un de mes films préférés la ligne verte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gary daniels
Membres
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans,Sarthe

MessageSujet: Re: Michael Clarke Duncan   Mar 4 Sep - 22:15:24

R.I.P michael Clarke Duncan tu étais magnifique dans ce film qu'est la ligne verte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Clarke Duncan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Clarke Duncan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAREDEVIL ( FILM 2003 )
» Stephen Clarke (A year in the merde...)
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Hommage:-
Sauter vers: