ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8438
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

MessageSujet: MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012   Dim 4 Nov - 17:17:42



Alors que Sony dévoile son fou projet de porter sur grand écran les aventures du docteur Jonathan Chase dans un film mêlant prises de vue réelles et images de synthèse, Condor Entertainement offre à la série originale «Manimal» un coffret intégrale (pourquoi faire les choses à moitié ?) regroupant le pilote et les 7 épisodes qui la compose sur 3 disques DVD. Une édition qui s'offrira aux vidéovores français le 18 octobre, soit quelques semaines seulement après sa sortie anglaise. Ecranbis.com profite de l'occasion pour se pencher, plein de nostalgie sur cette pépite télévisuelle des années 80... Chronique : Programmé dès la fin septembre 1983 par la chaine NBC, dans le vain espoir de tenir tête au feuilleton star du réseau CBS, le sacro saint Dallas et ses 26% de part d'audience. «Manimal» ne résistera pas longtemps aux assauts de la famille Ewing. Le noël suivant sa programmation, avec seulement 7 épisodes au compteur, sa production est définitivement abandonnée. Dans la terrible bataille du vendredi soir que se livrent CBS, NBC et ABC, la série fut aussitôt remplacée par une autre, également produite par Glen A. Larson et s'inspirant du film «Tron»: Automan. Elle connu à peu de chose près la même destiné tragique. L'échec est également critique. Ainsi, dans son classement des 50 pires productions télévisuelles de tous les temps, le respectable «TV guide» placera Manimal en 15e position... Paradoxe culturel, notre homme animal en disgrâce va tout de même embrasser le succès à des milliers de kilomètres du pays qui l'a vu naitre. En Angleterre notamment (Grâce à la BBC en 1984) mais également dans l'hexagone, où à force de multidiffusions et après avoir fait le tour complet du PAF français (FR3 en 1985 et 1987, TF1 en 1988 et 1989, M6 en 1996 et 1997), les transformations de Jessy chase ont acquis le statue de «culte» !



Impossible de parler de Manimal sans parler de son brillant et prolifique géniteur: Glen A. Larson dont le nom est à jamais associé au plaisir cathodique. Après avoir activement collaboré à la série «L'homme qui valait trois milliards», l'homme va profiter du succès planétaire de «La guerre des étoiles» de George Lucas pour déterrer un vieux projet personnel empreint de mormonisme (Larson est membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ) et envoyer une colonie religieuse dans l'espace. Battlestar Galactica est né. Il s'agira de la première d'une longue liste de séries à succès : Buck Roger avec Gil Gerard , Magnum avec Tom Selleck, L'homme qui tombe à pic avec Lee Major ou encore K- 2000 avec David Hasselhoff. Mais revenons à nos moutons ! Pour donner vie à Manimal, Larson fait appel à un certain Stan Winston. Un spécialiste des effets spéciaux qui bien qu'ayant trainé ses guêtres de façon plus ou moins officielle
sur de nombreux plateaux (The Thing, Parasite, L'emprise, Friday the 13th part III ) ne se fera véritablement un nom que l'année suivante avec le premier Terminator de James Cameron. Winston aura en charge de mettre au point les transformations de notre héros en panthère, séquences signatures de la série. Un travail méticuleux exigeant plus de 6 heures de maquillage et l'utilisation d'un véritable bric à brac technologique : Animatroniques, effets optiques et prothèses de Latex.



Manimal, un véritable concentré de talent en devenir ? Il faut le croire. La musique (l'exception du premier épisode) fut en effet confiée à Alan Silvestri qui après avoir fait ses armes à la télévision (Chips, Starsky & Hutch ) embrassera la carrière que nous lui connaissons (110 musiques de films, deux oscars et quelques partitions entêtantes !). Ce sont finalement les principaux acteurs du feuilleton qui payeront le prix de son insuccès. La jolie Melody Anderson en tête. Elle débute la fin des années 70 avec entre autre un épisode de L'age de Crystal et «le Romans d'Elvis » téléfilm méconnu du grand John Carpenter. Au début des années 80, le cinéma lui tend les bras. On la retrouve en brune dans le kitsch mais divertissant «Flash Gordon» de Mike Hodges ainsi que dans un remarquable film d'horreur : Dead & Buried (Ré-incarnation). Une carrière loin d'être anecdotique mais toutefois enchaînée au petit écran. On retiendra toutefois quelques écarts : «Le temple d'or» production Cannon où elle partage l'affiche avec Chuck Norris et Cannonball III en 1989. Même punition pour Simon MacCorkindale qui après Manimal et avoir affronté les descendants de Bruce dans JAWS 3D, jouera les éternels guests dans bon nombre de productions télévisuelles américaines. Il quittera ce monde en 2010, emporté par la maladie...


Scénaristiquement parlant la série repose sur des thématiques vieilles comme le monde, La zoo-entropie et le métamorphe, concepts quasi préhistoriques qui connurent mille visages à travers les ages et les cultures. Le Dr Jonathan Chase, professeur à l'université de New York, expert en criminologie mais également en ethnologie aide la police dans ses enquêtes. Mais son apport est loin d'être uniquement scientifique. Notre homme possède un don extraordinaire, celui de se transformer en animal. Pour les besoins de la série, notre héros sera systématiquement accompagné de ses deux "faire valoir". (Un peu de charme et d'humour ne peuvent pas faire de mal): Brook, une jeune et jolie policière ainsi que Tyron, compagnon de guerre de Jesse.



Le coffret :

Condor nous offre un beau coffret 3 DVD qui permet de redécouvrir Manimal avec une qualité d'image plutôt correcte , des mixages stéréos anglais et francais ( quel savoureux doublage d'époque ) ainsi que des sous titres.

Hélas aucun bonus


_________________

http://gokuludodu10.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
FuManchu
Admin
avatar

Messages : 9537
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012   Mar 6 Nov - 13:05:35

Dommage qu'il n'y est pas de bonus. Quoi qu'il en soit faudra bien je le prenne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8438
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012   Mar 6 Nov - 18:03:30

moi je l'ai euh !!!!! lol! lol! geek geek

_________________

http://gokuludodu10.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIMAL L'intégral en DVD 18 Octobre 2012
» Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?
» Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek
» Top Gear - Collection Large Box + Edition casque intégral
» Les coffrets "intégral" de TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Ciné-Cible: :: Parce-que le cinéma, n'est pas qu'au cinéma:-
Sauter vers: