ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

the grandmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERICTYUU
Membres

MessageSujet: the grandmaster   Dim 28 Avr - 22:39:24

Réalisé par Wong Kar-Wai
Avec Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chang Chen plus
Genre Biopic , Arts Martiaux , Action
Nationalité Hong-Kongais , chinois , français

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur

MessageSujet: Re: the grandmaster   Dim 28 Avr - 22:58:19

Tu l'as vu Eric ?! Rolling Eyes

Dans la veine Ip Man avec Donnie je suppose... Twisted Evil

Je n'irais pas le voir au cinéma pour ma part j’attendrai sa sortie en dvd merci ! Wink

PS : Dommage qu'il n'en fasse pas un sur Bruce Lee mais là c'est se mesuré à l'inmesurable...! What a Face bounce Wink

Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Dim 28 Avr - 23:04:45

je l'ai vu. bon franchement il n'arrive pas à la hauteur des ip man 1 et 2 avec donnie yen. et puis c'est du wong kar wai donc y'a beaucoup de lenteur dans ce film. mais franchement je m'attendais à un film sans aucun combats (ou 1 ou 2 sans plus) mais on retrouve quand meme de belles scènes. mais attention pour les puristes fans d'arts martiaux tels que moi ce film est plus un film dramatique d'action qu'un fikms d'arts martiaux. pour ceux qui peuvent allez au ciné mais je vous conseille d'attendre la version dvd
ERICTYUU
Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Dim 28 Avr - 23:08:38

concernant un film sur bruce lee jackie je préfère qu'il ne fasse rien plutot que de massacrer l'image de mon idole (sauf si c'est aussi réussi que les ip man avec donnie yen). et attendons ip man 3 bruce devrait apparaitre aux cotés de donnie. même si jai cru comprendre que dans le troisième opus de ipman avec donnie bruce ferait une apparition brève . à voir et à attendre patience cheers
pour le moment je me refait quelques reportages de bruce et bien sur ces films c'est qu'il y a de meilleurs
sensei dean
Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 9:54:04

Détrompez vous les gars, ils comptent bien faire un film sur Bruce Lee (le scénario se baserait sur le combat entre Lee et Wong jack man, l'homme qui a lancé un défi à bruce car les chinois ne voulaient pas que bruce lee enseigne le kung fu aux non chinois).
Pour revenir au film, je suis allé le voir avec mon frère ce week end et je suis partagé.
D'un coté le film est très beau esthétiquement, le jeu d'acteur est génial, on a un mélange du genre entre arts martiaux, drame et biopic. De l'autre, les combats bien nombreux (ouf ^^) sont tachés de ralentits abusifs Wong kar wai en fait trop et c'est bien dommage car c'est assez bien filmés par moment. Le choix de Tony Leung est judicieux car son jeu d'acteur est largement supérieur à Donnie yen mais n'a pas sa maitrise du Wing chun.
Autre bémol pour ma part, le personnage de Chang Chen aurait à mon sens mérité plus de développement

Jackie C.
Modérateur

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 16:00:16

Ok merci pour ces retours sensei & Eric j'attendrai donc sa sortie en dvd ! Twisted Evil Wink

C'est clair qu'il vaut mieux regarder un bon bruce lee Twisted Evil Arrow qu'une pâle copie ! No pale

Super merci pour l'info sensei ! cheers Cool Wink

Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 16:15:26

Oui moi aussi je t'invite à plutot attendre la sortie DVD à moins d'être un inconditionnel de Wong kar wai ou Tony leung

ERICTYUU
Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 16:18:28

oui comme ça avec le dvd vous regarderez les scènes de combats et passerait le reste cheers
sensei dean
Membres

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 16:20:25

dans le fond c'est vrai que le reste on s'en fiche un peu, de même que pour les Ip man avec donnie yen on les regarde que pour ses qualités martiales au final, hmmm d'ailleurs je ferai peut être ca ce soir Laughing

Jackie C.
Modérateur

MessageSujet: Re: the grandmaster   Lun 29 Avr - 17:28:18

sensei dean a écrit:
Oui moi aussi je t'invite à plutot attendre la sortie DVD à moins d'être un inconditionnel de Wong kar wai ou Tony leung

Yes je vais attendre le dvd merci sensei ! Wink

MessageSujet: Re: the grandmaster   

the grandmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1