ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jackie Chan's Action Kung-Fu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8549
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33

MessageSujet: Jackie Chan's Action Kung-Fu    Dim 22 Aoû - 10:21:48



Développeur: Hudson soft
Editeur: Hudson soft (pc engine), Nintendo (nes)
Genre : Action, 1 Joueur
Format: Pc engine (hu-card), Nes (cartouche)
Année : 1990

Il existe des acteurs qui ont été déjà eu des similitudes avec leur « maitre respectif ». Jackie Chan a participé à des films auprès de la star de l’époque Bruce Lee, le petit « Dragon ». Bien que cet homme soit mort dans des circonstances classiques : crise cardiaque et que le décès de son fils soit purement accidentel dans le film The Crown. Jackie Chan a trouvé sa propre voie et il a charmé les spectateurs à travers ces cascades, bien avant les succès mondiaux tels que la série Rush Hour où son humour est plus mis en avant que ses caractéristiques de cascadeur.
Alors pourquoi vous parlez de cet acteur et avoir énoncé en quelques lignes sa brillante carrière ? Ce dernier a bénéficié de l’aura des jeux vidéo, bien avant les adaptations plus que douteuses de films à succès. Le héros de Police Story a été incorporé au sein d’une aventure vidéoludique de grande qualité, il s’agit de Jackie Chan’s Action Kung-fu, un Beat theam all mélangé à des passages de plate-forme, un style aujourd’hui peu répandu sur nos consoles actuelles.




Hudson Soft en puissance

Ce concepteur dont nous devons la série Bomberrman sur de multiples supports a démontré que sa console pc engine pouvait rivaliser à des machines plus puissantes, sans trop rougir. Cette console contenait un large panel de shoot them up de grand envergure, citons des titres comme Star Soldier et autres suites.
Le célèbre cascadeur ici a été victime d’une forte caricature, point de digitalisation façon Mortal Kombat. Les programmeurs ont repris les traits de la personnalité de Jackie afin de garder toute sa gentillesse mais aussi tout son élasticité au cours des combats.
Cet aspect cartoon attirait déjà loin du néophyte à la recherche d’un bon défouloir, mais en évitant la violence habituelle. Il suffit de regarder les mimiques des personnages, et la démarche du héros.
Vous devez libérer une élégante demoiselle, cette dernière a été enlevé par une troupe d’individus sans scrupule dirigé par sorcier, chaque stage contiendra de nombreux adversaires mais aussi quelques pièges suivant les environnements.
Jackie Chan’s Action Kung Fu se présente comme un rival face à Ninja gaiden dans le principe, mais en mettant l’accent sur l’humour des combats, sans omettre l’âme du jeu.



Les tribulations d’un Chinois en Chine !

Notre héros est représenté en « super deformed », c'est-à-dire que la tête est plus grosse que le reste du corps. La patte graphique amène tout de suite un gage de joie, quel plaisir de diriger cet acteur en toute liberté.
On pourrait presque penser que nous sommes Jackie Chan en personne ; là Hudson marque un grand coup en utilisant cette vedette.

Vous commencez votre aventure en saluant déjà votre maitre, un vieillard qui rappellera le mentor de « petit scarabée » (série Télévisée Kung Fu avec David Carradine, encore une personne ayant eu des liens houleux avec Bruce Lee).
A la fin de chaque niveau, vous serez confronté à des gardiens des temples rencontrés. Le premier se présente sous la forme d’un bouhda, il essayera de vous écraser avec ses poings et sa faiblesse se situe sur la tête.
Le troisième est dissimulé dans un vague nuage, une copie d’un cyclope, bien entendu son unique œil lui fera terriblement souffrir.

Les ennemis se cacheront sous des bols de riz ou bien d’autres lanceront des boomerangs planqués dans des vases chinois.
Ironie ou non (mondialisation des jeux Tortues ninja), des tortues volantes vous aideront pour atteindre la sortie au cours du troisième niveau.

Les décors handicaperont votre progression à l’image de pierres qui s’effritent sous votre poids ou des nuages qui disparaissent immédiatement.
Les petits barrages qui regorgent un étage inférieur, lieu où se trouvent des ninjas. Evitez les trous, ces derniers conduisent à une mort certaine.

Pourtant avec cette « hostilité », votre maitre sera à vos cotés au sein de bonus stage. Vous avez plusieurs objectifs à réaliser comme frapper des poissons descendant un torrent ou sauter de nuages en nuages.
A l’issue des niveaux, la récompense apporte de l’énergie en plus. Le symbole de ces bonus stage est dessiné sous forme de clochettes.




Opération « je joue »

La prise en main demeure une nouvelle fois accessible sur les deux supports. Chaque ennemi battu apporte un point, cet élément cumulé à d’autres libèrent une vie supplémentaire en général. Les grenouilles et tigres ont également un item identique.
A travers, quelques Cheat codes, vous aurez le loisir de configurer vies et crédits infinis, mais le réel plaisir se trouve dans l’art de battre ses adversaires.

Suivant la position de Jackie, notre héros a deux attaques, un balayement du coup ou simplement le poing, des gestes classiques mais ô combien animés de belles manières.
L’animation reste un symbole de qualité, et les spirtes de grosseur prouvent une nouvelle fois, le savoir-faire d’Hudson soft. Il suffit de regarder les vidéos de ce titre.

Vous disposez de coups spéciaux, mais en quantité limités, des coups de pied sauté (attaques façon tourbillon), ainsi que le lancement de boules d’énergie.
Les attaques supplémentaires vous libèrent en cas de situation critique.

Le gameplay simple amène malgré tout un certain défi, même si le jeu a une faible durée de vie. L’intérêt se situe dans le fait de diriger un acteur connu à travers de nombreux niveaux propre à la culture chinoise, même si nous trouvons quelques entorses comme le passage dans la lave d’un volcan.




Accrocheur et on veut ce style de jeu

Les deux versions sont similaires dans le déroulement de l’aventure. Pourtant la claque graphique revient à la Pc engine. Notez que l’opus Nes demeure un beau jeu avec quelques effets. Mais là n’est le débat, l’important est de profiter de ce jeu.

Les musiques possèdent un timbre bien particulier, accrocheur et les thèmes abordés ne donnent pas le sentiment de vieille rengaine.
La bande sonore n’est pas en retrait et elle colle parfaitement à l’aventure.

L’âme du jeu est encore vivante, malgré les années. On apprécie comme toujours les mimiques de Jackie Chan, à la manière d’un certain City Hunter recevant la masse en pleine face.
Ce titre se place comme un excellent palliatif face à Ninja Gaiden qui reste plus au hard core gamer. De plus, Jackie Chan Action Kung Fu amène l’aspect sympathie, sans avoir une crise de nerf pour un saut au millimètre.
Un gameplay simple, un univers attirant, un cascadeur de haut vol, une réalisation technique de bonne facture font de ce titre un jeu à posséder dans votre collection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
FuManchu
Admin
avatar

Messages : 9624
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: Jackie Chan's Action Kung-Fu    Dim 22 Aoû - 10:33:20

Oula que de souvenirs qu'y reviennent là. Il y en à un sur "psx one" également. Je l'avez, je lavez prêté et on me la jamais rendu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninjasticot
Membres
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dirty South

MessageSujet: Re: Jackie Chan's Action Kung-Fu    Dim 11 Aoû - 0:21:36

Aaaaaah, la PC Engine et ses jeux au gabarit d'une carte téléphonique... Toute mon adolescence.
Il était vraiment bien ficelé ce Jackie Chan, très classique dans le déroulement mais super accrocheur. A mi-chemin entre Shinobi et PC Kid, pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jackie Chan's Action Kung-Fu    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackie Chan's Action Kung-Fu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jackie chan
» jackie chan my story avec la video
» Jackie Chan Stuntmaster
» Le Marin des Mers de Chine - Project A - Jackie Chan - 1983
» Jackie Chan:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Jeux-vidéo:-
Sauter vers: