ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jackie Chan Stuntmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8438
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

MessageSujet: Jackie Chan Stuntmaster   Dim 22 Aoû - 10:56:26



Jackie Chan, la star du cinéma Hong-Kongien...euh... chinois débarque avec toutes ses mimiques sur la PSX dans un jeu d'action/plates-formes : Hi ! Ha ! Houuuu !

Après s'être plus ou moins lancé sur le marché américain, l'acteur casse-cou débarque dans le monde du jeu vidéo avec ce jeu, aussi cheap qu'un de ses tous premiers films, avec un budget de 3 francs. Ils avaient peut-être 3 francs, tiens tout compte fait... Mince ! Le grand-père de notre Jackie préféré vient de se faire kidnapper par les méchants ! N'écoutant que son courage, le petit-fils aimant qu'il est, vole vite au secours de son grand-père, prêt à mettre à mal tous les gangsters qu'il croisera sur sa route. En cours de chemin, Jackie rencontrera une foule d'ennemis à travers Chinatown et devra user des poings, des pieds et de tout ce qu'il trouve sous la main pour se débarrasser de ces voyous. Assez sommaire, le scénario colle tellement bien au genre de film d'action de Hong-Kong qu'on pourrait croire qu'il s'agit du synopsis du prochain Jackie Chan.

Au cours des 15 niveaux qui composent le jeu, Jackie Chan aura une petite panoplie correcte de mouvements à sa disposition. Il pourra donc sauter, taper des poings, des pieds, effectuer des roulades ou encore bloquer les coups. Ne vous attendez pas un jeu rempli de puzzles et de casse-têtes mais de la baston pure et dure. Pas de grande variété non plus dans les ennemis avec deux ou trois types différents qui se succèdent inlassablement dans les portions des niveaux. Les grands changements viendront des variations d'angle de caméra. En effet, au cours du jeu, le jeu passera du scrolling horizontal au vertical sans discontinuer, donnant l'impression au joueur d'être plus libre qu'à l'accoutumée tout en le désorientant aussi un peu.



Dans son maniement, Jackie Chan Stuntmaster commence déjà assez mal. Tout d'abord, les déplacements sont bien trop lourds. La manette analogique est gérée aussi bêtement que possible et la seule possibilité dans ce jeu est de courir. Ainsi, on sent le personnage bien lourd dans ses mains et ses réactions ont du mal à s'enchaîner, sans compter que le moteur rame de temps en temps pour on ne sait quelle raison. Les combats ne sont guère mieux car notre héros dispose que de quelques coups de pieds ou de poings qu'il enchaîne de manière trop répétitive. L'impossibilité de mélanger pieds et poings est à la limite du supportable mais comme en plus le maniement lourdaud n'arrange rien, on se lasse très rapidement. Pour palier un peu tout ça, les développeurs ont intégré une composante essentielle des films de Jackie Chan : les décors. Tous les niveaux sont ainsi remplis de caisses, de barrières ou autres éléments qui seront soit cassables par les corps qui volent, soit utilisables comme armes. L'effet n'est pas vraiment réussi et les combats n'y gagnent pas vraiment grand chose.



Techniquement et surtout graphiquement, le bilan reste toujours aussi désespérément moyen. Le moteur du jeu poussif ne fait pas saccader (encore heureux) mais la fluidité s'en ressent de temps en temps sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Les textures sont fades, les niveaux hyper répétitifs, les personnages sont monotones et complètement cubiques. Les animations auraient pu rattraper tout ça car Jackie Chan a offert sa motion capture aux développeurs mais alors les mouvements sont tellement peu nombreux que l'on a du mal à reconnaître cette caricature de Jackie Chan. Même les cinématiques n'ont pas la chance d'être jolies, à croire qu'ils ont utilisé le moteur du jeu mais même pas. En résumé, Jackie Chan Stuntmaster n'enchante en rien. Pas un mauvais jeu pour autant, on a vu mieux, fait mieux et même entendu mieux sur PlayStation.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
FuManchu
Admin
avatar

Messages : 9529
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Jackie Chan Stuntmaster   Dim 22 Aoû - 10:59:52

Un superbe jeu, on pouvez presque faire tout les mouvement de Jackie, utiliser le décor également.

Superbes souvenirs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FuManchu
Admin
avatar

Messages : 9529
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Jackie Chan Stuntmaster   Ven 1 Oct - 11:34:56

Voici quelques petites vidéo:




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jackie Chan Stuntmaster   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackie Chan Stuntmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jackie Chan Stuntmaster
» jackie chan my story avec la video
» jackie chan
» Dragon Lord - Jackie Chan - 1982
» Le Marin des Mers de Chine - Project A - Jackie Chan - 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Jeux-vidéo:-
Sauter vers: