ActionMovieExpress

ActionMovieExpress

Les Films c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rambo III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoKuLuDo
Admin
avatar

Messages : 8438
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

MessageSujet: Rambo III   Dim 22 Aoû - 11:09:31




Préambule :

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter le film duquel le jeu est tiré. Dernier épisode d'un film à succès de silverster Stallone (dont le 4 eme opus devrait sortir début d'année 2008), Rambo 3 n'était pas vraiment le meilleur des films de l'acteur. En faire un jeu était un pari risqué que Sega a relevé et ne s'en est pas trop mal tiré pour l'époque.

Gameplay :




J'ai volontairement fait l'impasse sur le scénario qui reprend trait pour trait celui du long métrage. Vous incarnez donc John Rambo dans le désert Afghan, et devez tuer tous les vilains russes qui croisent votre route.

On pourrait comparer ce titre dans son déroulement à Ikari Warriors, Mercs ou commando. On adopte une vue de dessus, et votre personnage peut se servir d'une mitrailleuse, du fameux arc avec flèche explosive, ou d'un couteau (pour les fanas de l'infiltration).




Vous alternerez entre mission à l'extérieur et à l'intérieur de bâtiments ennemis. Les missions sont assez variées comme la destruction massive de tout ennemi, la destruction massive de tout ennemi ou bien encore la destruction massive de tout ennemi.....Non je plaisante..... En réalité vous devrez également délivrer des otages, détruire un stock de munition, ou poser des explosifs.




Vous aurez même pour certains boss des phases de gameplay plutôt sympa dans lesquelles vous voyez Rambo de dos (avec une très belle digitalisation) et devez à la manière d'un Opération wolf ou Nam 75, tirer sur un hélico ou un tank en bougeant la cible à l'écran. Vous pourrez vous cacher derrière un rocher pour éviter les tirs.



A part ça vous avancez dans les niveaux en tuant tous vos assaillants, tirez sur des bidons explosifs, détruisez des camions, et tentez de vous infiltrer dans certains bâtiments. On est tout de même très loin d'un solid snake, car si l'utilisation du couteau devrait en toute logique vous assurez une certaine discrétion, dans ce jeu il n'en est rien. En clair, en mitraillette ou en couteau, le résultat sera le même, seul la difficulté ne sera pas identique.



La réalisation :

Si à l'époque je le trouvais assez réussi graphiquement, on peut dire qu'il a pris un sacré coup de vieux. Les couleurs sont ternes et les décors sont tous identiques. Seul la topologie des niveaux varie. En intérieur c'est pire, avec des murs unicolores pas du plus bel effet. En même temps pour un jeu de 1988 ils s'en sort honorablement.

Rambo est toutefois très reconnaissable ainsi que les ennemis (même s'ils ne sont pas très variés eux non plus). Mention spéciale pour les phases de shoot en gros plan, plutôt réussies.

Les personnages sont plutôt raides mais l'animation ne souffre pas de gros problèmes.

Les musiques quant à elles sont moyennes dans l'ensemble, sans être mauvaises elles reprennent les thèmes du film pour la plupart.

Conclusion :

J'avais acheté ce jeu à sa sortie en version jap (eh oui, même les jap aiment Rambo ) et j'avais passé un bon moment. Aujourd'hui le constat est beaucoup plus amer. Le jeu a beaucoup trop vieilli et il faut croire qu'on est vraiment plus indulgent quand on est jeune.

Face à des concurrents comme Mercs, Contra ou Canon Fodder sur la même machine, il ne fait pas le poids. Je ne le placerais toutefois pas dans les daubes et jeu à licence ratée (je dirais même qu'il est peut être mieux que le film. Pas difficile me diront certains ).
A essayer pour la culture générale, mon côté nostalgique lui aurait donné plus de la moyenne, mais objectivement aujourd'hui il ne vaut pas autant.

Notez qu'une version Master System existe également. Reprenant le même principe que la version megadrive, elle est forcément beaucoup moins belle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gokuludodu10.skyrock.com
donwilson
Membres
avatar

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : maroc

MessageSujet: Re: Rambo III   Mar 26 Oct - 15:33:50

ah tu ma rapelle le bon vieux temps de la sega megadrive et super nintendo maintenant la xbox360 nous a fait oublie les ancien jeu lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninjasticot
Membres
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dirty South

MessageSujet: Re: Rambo III   Dim 11 Aoû - 0:18:52

Je l'avais sur Amstrad CPC, et je me rappelle surtout des phases de tir qui étaient vraiment marrantes. Je ne pense pas y avoir joué sur d'autres ordis ou consoles par contre, ou alors ça m'a pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rambo III   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambo III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Rambo
» Vend lobby rambo 3
» C'est officiel : Rambo IV est un succès commercial !
» 1988 Rambo III
» Rambo III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Jeux-vidéo:-
Sauter vers: